3/19/2014 | Nouveau chez Thomson : colonnes de levage série LC compactes et polyvalentes pour un mouvement télescopique sûr et fiable

19.03.2014, KRISTIANSTAD, SUEDE – Thomson Industries, Inc., fabricant de solutions mécaniques de contrôle du mouvement, lance une nouvelle série de colonnes de levage offrant des solutions compactes et des mouvements télescopiques préalignés. Les colonnes de la série LC n'exigent aucune maintenance pendant toute leur vie utile. Ces produits novateurs permettent des économies lors de la conception des machines et sont parfaits pour fournir un mouvement télescopique dans les applications médicales et ergonomiques.

Les colonnes de levage Thomson sont autonomes et conçues pour être installées rapidement et fonctionner sans maintenance. Ce sont des appareils extrêmement fiables offrant une performance exceptionnelle et qui fonctionnent de manière silencieuse et rapide, avec un excellent rapport extension/rétraction. À la fois esthétiques et faciles à installer grâce aux trous de montage prépercés, ces colonnes sont très compactes, permettant d'optimiser la conception des machines et de réduire les coûts globaux associés à la production.

Les colonnes de levage se composent de profilés aluminium extrudés et anodisés qui coulissent l'un dans l'autre. Cette conception offre une capacité de couple élevée, sans compromis au niveau de la rapidité de fonctionnement, ainsi qu'un rapport capacité de levage/encombrements élevé . Leur robustesse et leur performance s'accompagnent de la possibilité de relier plusieurs unités entre elles, d'où une grande flexibilité dans la configuration de la conception.

Les colonnes de levage Thomson sont disponibles en trois modèles offrant une performance différente au niveau du rapport extension/rétraction, de la capacité de charge, de la vitesse et du coût afin de correspondre au mieux aux besoins de l'application. Comme toutes les solutions Thomson, les colonnes de levage peuvent aussi être personnalisées afin de répondre aux exigences spécifiques du client.

La conception novatrice et l’opération sans maintenance de la nouvelle série de colonnes de levage Thomson LC peuvent véritablement aider les ingénieurs à optimiser la conception générale des machines et offrent un potentiel de réduction des coûts et des délais de fabrication. Robustes, fiables et silencieuses, elles fournissent une excellente performance et une grande polyvalence à la hauteur des exigences d'application et financières.

À propos de Thomson

Fort de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la technologie d’entraînement, Thomson est le leader incontesté du secteur pour la fabrication de paliers Ball Bushing® et de rails de guidage profilés, d'arbres 60 Case®, de vis à rectifiées et roulées de précision, d'actionneurs linéaires, d'engrenages, d'embrayages, de freins, de systèmes linéaires et des accessoires correspondants. Depuis l’invention de son roulement linéaire Ball Bushing en 1945, Thomson n’a cessé de fixer de nouvelles références en matière de solutions de commande d'entraînement à destination d’entreprises issues d’un grand nombre de secteurs, parmi lesquels l'aéronautique et l'armement. Thomson Industries, Inc. dispose de sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ainsi que d'un réseau mondial composé de plus de 2 000 distributeurs.

Thomson, 1500 Mittel Boulevard, Wood Dale, IL 60191-1073 ; 1-540-633-3549; 1-540-633-0294 (fax) ; Thomson@thomsonlinear.com ; www.thomsonlinear.com.