Skip to content Skip to navigation

4/25/2013 | Thomson modernise ses installations de douilles à billes en Europe

25.04.2013, WOLFSCHLUGEN, ALLEMAGNE – Thomson modernise son centre de découpe de Wolfschlugen, en Allemagne, afin de raccourcir les délais de livraison de ses rails de guidage linéaires à billes profilés, à couper à la longueur souhaitée ou à usinage personnalisé.

Cet investissement vient répondre à la demande croissante de rails de guidage 400 Series, systèmes primés expédiés en Allemagne en longueur standard de 4 m pour un mouvement prolongé, sans joints. Ils sont ensuite coupés à la longueur souhaitée puis assemblés à Wolfschlugen selon les spécifications mécaniques et de lubrification du client.

Jonathan Wray, chef de produits Douilles à billes et Guides, explique : « La demande a dépassé nos capacités locales de personnalisation des rails de guidage linéaire, mises en place pour satisfaire les impératifs de livraison les plus exigeants de nos clients. Le fait d’investir dans des équipements de coupe humide de premier ordre à Wolfschlugen et de développer des compétences de chromage dur au niveau local, constitue la première étape d’un programme continu qui vise à garantir une haute qualité, des services performants et l’amélioration des prestations en Allemagne et dans toute l’Europe. »

Le nouveau centre de découpe intègre des capacités d’usinage haute tolérance, ainsi que des équipements de finissage et de gravure dédiés à la personnalisation et à l’assemblage des rails de guidage linéaire à billes, conformément aux spécifications des clients. La disponibilité des pièces sera également améliorée, grâce à l’introduction de techniques Kanban de contrôle des stocks de produits 400 Series et paliers linéaires, pour améliorer la disponibilité des produits destinés aux clients livrés à partir de nos sites allemands.

À propos de Thomson

Fort de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la technologie d’entraînement, Thomson est le leader incontesté du secteur pour la fabrication de paliers Ball Bushing® et de rails de guidage profilés, d'arbres 60 Case®, de vis à rectifiées et roulées de précision, d'actionneurs linéaires, d'engrenages, d'embrayages, de freins, de systèmes linéaires et des accessoires correspondants. Depuis l’invention de son roulement linéaire Ball Bushing en 1945, Thomson n’a cessé de fixer de nouvelles références en matière de solutions de commande d'entraînement à destination d’entreprises issues d’un grand nombre de secteurs, parmi lesquels l'aéronautique et l'armement. Thomson Industries, Inc. dispose de sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ainsi que d'un réseau mondial composé de plus de 2 000 distributeurs.

Note au responsable de publication

- Une version Word et PDF du communiqué de presse est disponible avec des images d’illustration à l’adresse suivante : http://goo.gl/e0HLF